Ville de Paris: Quelques informations importantes !

lieux à visiter à Paris
Posted by:Laura Posted on:Avr 12,2017

Paris est une ville très cosmopolite avec une variété de races, d’interagir, en lui donnant une cultural ethnique riche et unique. Une grande partie des étudiants, les jeunes travailleurs et les personnes âgées, beaucoup de touristes et une partie importante des résidents étrangers: une véritable richesse culturelle.

Plus de deux millions de personnes habitent Paris. Dans la dernière population entière de recensement (1999), la capitale avait 2,125,246 habitants dans une superficie de 10.540 hectares: soit plus de 20.000 habitants par kilomètre carré. Il est la plus forte densité de la France. Selon des études récentes, le nombre de Parisiens a augmenté de 19.000 habitants entre 1999 et 2004 après une baisse constante depuis 1950. Cette tendance à la hausse continue.
À l’heure actuelle, les Parisiens représentent 19,3% de la population de l’Ile-de-France, à savoir, une personne sur cinq et 3,6% de la population nationale, soit un Français sur vingt-huit. La ville a atteint le niveau maximum de la population en 1921 avec près de trois millions d’habitants. De cette période, le nombre de ses administrés a été réduite progressivement.
Mais chaque année, les touristes gonflent ces chiffres. En 2006, Paris a accueilli 27 millions de visiteurs.

Les quartiers centraux, peu peuplées

La densité de population varie selon les districts. Le minimum est enregistré dans le 12ème arrondissement (8370 par km2, en raison de la présence du bois de Vincennes), également dans le district 1 (9228 par km2). Au lieu de cela, dans le 11ème arrondissement est le plus élevé (plus de 40 000 habitants par km2). Paris est le département de France qui a le plus faible nombre moyen de personnes par ménage. La taille moyenne des ménages parisiens est inférieur à deux (1,75): les familles avec un enfant sont majoritaires (50% des ménages).
Les célibataires sont nombreux dans la capitale. Le nombre d’habitants varie également districts. Les trois régions les plus peuplées sont, dans l’ordre, 15, 18 et 20. La correspondent moins peuplée aux petits quartiers du centre du village: districts 1, 2 et 4. Plusieurs hôtels sont à disposition pour toute personnes souhaitant passer quelques nuits à Paris, vous pouvez visiter l’hôtel Riviera Paris comme exemple !

Une ville mixte

La plupart des résidents ne sont pas nés à Paris. Beaucoup de gens quittent leur maison à la retraite de se retirer dans la province, en particulier dans le sud. Alors, Paris est une ville avec moins jeunette le reste de la mortalité en France.
L’activité des femmes dans cette ville est importante: le taux de participation des mères de deux enfants a atteint 82%, un chiffre beaucoup plus élevé que la moyenne nationale.
A Paris vivent environ 310.000 étrangers, soit 14% de la population totale; une grande partie, bien que le nombre de résidents étrangers à Paris a diminué depuis 1982. En même temps, le nombre de personnes qui ont acquis la nationalité française a augmenté. Parmi les étrangers vivant à Paris, 70% ne vient pas de l’Union européenne. Les nationalités sont variées. Les études, le travail, la famille, etc. De nombreuses raisons conduisent les étrangers à régler à Paris. La variété des nationalités est beaucoup plus important que dans les banlieues. Maghrébin, Turquie et Union européenne, qui constituent 78% des étrangers vivant sur le sol français, ne constituent 56% des Parisiens de nationalité étrangère.


Laura

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY