Les meilleurs conseils pour réussir son pot de départ

Posted by:Laura Posted on:Août 25,2017

Vivre n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un ensemble d’ingrédients à assaisonner et à savamment associer pour espérer obtenir un bouillon à la fois comestible pour soi-même et pour les autres.

Cependant, réussir ce potage n’est pas toujours évident en raison de plusieurs facteurs qu’il n’y a pas lieu de rappeler ici.

Toutefois, il est possible d’obtenir de petites satisfactions comme quand on se marie par exemple, ou quand on trouve un emploi ou encore quand on réussit son pot de départ.

Quels sont les ingrédients pour réussir son pot de départ ?

Réservez un bar

C’est le cadre par excellence pour de telles occasions. Privatiser un bar est la solution pour faire passer toutes vos exigences, en termes de sobriété du lieu, d’élégance dans le choix des cocktails et d’efficacité dans le service.

Vérifiez juste d’avoir au préalable fait passer toutes vos instructions et profitez de vos collègues sans trop vous préoccuper du reste.

Une équipe expérimentée s’occupe de tout et vous plonge littéralement dans une ambiance de convivialité favorable aux confidences et à la bonne humeur. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le site de Youshould qui met à disposition certains bars pour réussir son pot de départ

bar paris

Envoyez les invitations à l’avance

Mettez-y les formes en envoyant un message officiel à tous les convives plutôt que de procéder par petits groupes, au détour d’un couloir ou entre deux conversations.

Evitez également de prévenir vos collègues à la dernière minute ; il est préférable d’envoyer les invitations une semaine à l’avance.

Par ailleurs, il est important d’inviter tout le monde et de ne pas se montrer sélectif sur la liste des invités. C’est une erreur que bien trop de personnes commettent et qui est contraire à l’éthique et au savoir-vivre en entreprise.

Soyez courtois et faites preuve de reconnaissance

Veillez avant tout à ce que le pot de départ ne débute pas très tard pour permettre à tout le monde d’être présent.

Au moment de faire la liste, n’écartez surtout pas votre pire ennemi et mettez un point d’honneur à l’accueillir les bras ouverts.

Il vient inévitablement le moment de prendre la parole et de remercier vos futurs ex collègues ; si vous n’êtes pas rompu à ce genre d’exercice inutile de prolonger le supplice. Contentez-vous de tournures simples pour exprimer votre reconnaissance et formuler tout de même en quelques mots des remerciements.

Pour finir, il n’est pas utile d’associer famille et amis à cette petite cérémonie.


Laura

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY